Directeur(ice) d’établissement EHPAD H/F

Référence : DRH-17474
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Nom de l'établissement : DRH

Présentation Établissement

Notre maison médicalisée est située sur la commune des Terres de Haute Charente, entre Limoges et Angoulême. L'établissement, en partie rénové en 2019, a une capacité d'accueil de 72 habitants. Nos missions sont guidées par un mot d'ordre : proposer un accompagnement de proximité à nos habitants pour que chacun d'entre eux puisse se sentir bien chez soi. Pour cela, l'ensemble du personnel veille sur votre confort. Il est à l'écoute de vos besoins et attentes pour participer à individualiser la prise en soin et l'accompagnement de chacun, afin que votre quotidien soit le plus agréable et sécurisant possible. Les équipes sont formées à la méthode Montessori, qui permet un accompagnement thérapeutique positif et valorisant. Grâce cette méthode dont la devise est “aide-moi à faire seul” et aux activités proposées, l'implication des habitants et le lien social sont favorisés.

Missions

Votre quotidien chez nous?

En tant que directeur.trice d'établissement, vous êtes le.la garant.e de la qualité de l'accompagnement des habitants de votre maison. Vous veillez à mettre en place un environnement favorisant leur bien-être et celui de votre équipe :

- Accompagner les résidents dans leur parcours de soins en construisant dès leur arrivée un PAP en collaboration avec son entourage, que vous suivrez avec votre équipe et adapterez en fonction des besoins des résidents

- Manager et coordonner une équipe pluridisciplinaire : créer de la cohésion, communiquer, assurer un bon climat social, responsabiliser et faire grandir les collaborateurs

- Assurer une bonne gestion financière, logistique et administrative de l'établissement : budget, veille législative, administration du personnel...

- Etre un ambassadeur au quotidien : vous nouez des partenariats privilégiés avec les établissements de soins à proximité et développez plus largement votre réseau dans le domaine gérontologique afin d'assurer un taux d'occupation maximal dans votre établissement

- Etre garant du projet d'établissement et être moteur dans son déploiement au quotidien

Vous garderez une forte autonomie sur votre poste tout en bénéficiant du soutien et de la force du Groupe, le tout dans une ambiance bienveillante. C'est ça l'esprit Colisée !

Profil

Votre profil :

Vous êtes diplômé.e d'un Bac + 5 type Management de la Santé ?

Vous avez une première expérience en management sur un poste de Direction ou Cadre en EHPAD ?

Vous êtes capable de fédérer une équipe ?

Nous recherchons une personne avec de vraies qualités humaines, qui saura véhiculer nos valeurs CORE (Cohésion, Respect, Engagement) !

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Parce que la diversité est une force, Colisée s' engage dans l'inclusion et la non-discrimination pour garantir l'égalité des chances

.

Présentation Groupe

Le groupe Colisée en quelques mots :

Acteur de référence spécialisé dans l'accompagnement et le soin aux personnes âgées, nous sommes engagés dans une démarche de transformation durable, et sommes devenus aujourd'hui entreprise à mission.

Nous traduisons désormais nos engagements RSE en adoptant notre raison d'être : « s'engager pour le mieux vieillir, c'est faire grandir durablement notre société », qui s'inscrit désormais dans nos statuts d'entreprise et guide nos actions au quotidien autour de 3 piliers : faire progresser la qualité de vie des séniors, améliorer la qualité de vie des équipes et réduire l'impact de nos activités sur la planète.


Implanté en France, Belgique, Espagne, Italie et en Chine, nous proposons une diversité de structures d'accueil – maisons médicalisées, résidences services, cliniques de réhabilitation – et des services à domicile.


Rejoindre Colisée, c'est faire partie d'une entreprise qui met la qualité, le bien-être de ses équipes et la RSE au coeur de ses projets tout en favorisant l'autonomie, la responsabilité et l'esprit d'initiative de ses collaborateurs !

Aller en haut