Directeur de l’information médicale / MEDECIN H/F

Référence : DRH-17545
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Nom de l'établissement : DRH

Présentation Établissement

Au sein de notre direction générale des cliniques COLISEE, notre futur directeur de l'information médicale intervient sur différents sites en France pour piloter le PMSI.

Missions

Dans le cadre de la réforme de la tarification, nous cherchons notre futur Directeur de l'information médicale.

Le médecin de l'information médicale est chargé de piloter le PMSI et la gestion de l‘information médicale de l'ensemble des SMR du Groupe COLISEE.

Pour se faire, le candidat veille à la qualité, l'exhaustivité, l'exactitude, la conformité et la confidentialité du recueil et du traitement des informations en évaluant régulièrement les pratiques et en accompagnant leur évolution. Celui-ci organise, traite et analyse l'information médicale dans le cadre du PMSI selon les différentes nomenclatures et en garantissant la confidentialité des informations médicales. Il réalise une veille réglementaire relative au PMSI (ATIH).

De plus, le candidat supervise et valide l'organisation interne des établissements en matière de circuits et de procédures de recueil de l'information médicale pour la production mensuelle des résumés de séjour des patients. Ainsi, le candidat contrôle la qualité des données recueillies en s'appuyant sur un dispositif d'évaluation interne, analyse des données pour améliorer le codage et prépare les données PMSI avant transmissions par les TIM établissements aux autorités de tutelles en s'assurant de la cohérence des données avant envoie.

Par ailleurs, le candidat participe aux analyses médico-économiques pour aider au pilotage de l'établissement. A ce titre, il est membre du CODIR établissement.

Enfin, il veille à la sécurité des informations médicales en garantissant la sécurité, l'intégrité et l'exhaustivité des informations médicales dans le respect de la réglementation concernant les données à caractère médical.

Profil

C'est la raison pour laquelle nous cherchons un candidat avec une réelle connaissance du fonctionnement des établissements SMR, une appétence pour les outils de saisie des données médicales pour la production du PMSI. En tant qu'expert, le candidat est capable de porter une stratégie devant la CME et le CODIR. Synthétique, fédérateur, pédagogue et à l'écoute, le candidat travaille en multisites et en transversalité en mobilisant les différents acteurs. Il est impératif pour ce poste d'être flexible et mobile.

Présentation Groupe

Le groupe Colisée en quelques mots :

Acteur de référence spécialisé dans l'accompagnement et le soin aux personnes âgées, nous sommes engagés dans une démarche de transformation durable, et sommes devenus aujourd'hui entreprise à mission.

Nous traduisons désormais nos engagements RSE en adoptant notre raison d'être : « s'engager pour le mieux vieillir, c'est faire grandir durablement notre société », qui s'inscrit désormais dans nos statuts d'entreprise et guide nos actions au quotidien autour de 3 piliers : faire progresser la qualité de vie des séniors, améliorer la qualité de vie des équipes et réduire l'impact de nos activités sur la planète.

Implanté en France, Belgique, Espagne, Italie et en Chine, nous proposons une diversité de structures d'accueil – maisons médicalisées, résidences services, cliniques de réhabilitation – et des services à domicile.

Rejoindre Colisée, c'est faire partie d'une entreprise qui met la qualité, le bien-être de ses équipes et la RSE au coeur de ses projets tout en favorisant l'autonomie, la responsabilité et l'esprit d'initiative de ses collaborateurs !
Aller en haut