IDE H/F

Référence : PLM2-12001
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Nom de l'établissement : RÉSIDENCE LE CLOS DES LYS

Présentation Établissement

La résidence de Paray-le-Monial se niche au coeur d'un des écrins historiques de la région Bourgogne Franche-Comté, non loin des terres du Mâconnais et du Beaujolais recélant quelques trésors du patrimoine culinaire français. Située à seulement 600 mètres du centre-ville historique témoin de l'architecture romane bourguignonne, elle accueille 62 résidents dans un cadre de vie familial et chaleureux. Proche de toutes commodités, notre Maison vieille à participer activement à la vie parodienne et permettre ainsi à ses occupants d'y prendre part dans la continuité de leur vie passée. Composée de chambres individuelles et doubles, bénéficiant d'un espace extérieur alliant verdure et terrasses ombragées, la résidence répond à tous les besoins. Un étage sécurisé de 24 places permet d'accueillir des personnes atteintes de maladies neurodégénératives présentant des troubles du comportement. Doté d'une cuisine thérapeutique d'antan, les résidents s'y retrouvent pour y partager leur repas, participer à des ateliers divers ou simplement se remémorer leurs plus beaux souvenirs de jeunesse. Notre force première réside dans la qualité de notre accompagnement personnalisé. Savoir écouter et proposer une solution adaptée dans le respect de la singularité de la personne accueillie et de son rythme de vie, tel est l'engagement de notre équipe pluridisciplinaire. Chacun d'entre nous avons à coeur d'assurer une qualité de prise en soin optimale et un accompagnement de tous les instants.

Missions

En tant qu'infirmier.ière, vous réalisez les diagnostics et soins infirmiers et activités thérapeutiques adaptés aux résidents en respectant les protocoles de soin et d'hygiène.

Vous êtes le relais des médecins pour les soins et coordonnez les auxiliaires médicaux (aides-soignants) et participerez à l'établissement du projet de soin individualisé avec l'IDEC.

Apporter les meilleures marques d'attention aux résidents, c'est ça l'esprit Colisée 
Ce poste est un poste en amplitude de 12heures avec 10heures de travail effectif. 1 weekend sur 2
Présence IDEC du lundi au vendredi

Profil

Si vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat Infirmier et que vous avez l'esprit CORE (COhésion, Respect, Engagement), rejoignez-nous !

Notre équipe est motivée, au service de nos aînés, pour un accompagnement de qualité.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Parce que la diversité est une force, Colisée s' engage dans l'inclusion et la non-discrimination pour garantir l'égalité des chances.

Présentation Groupe

Nous sommes convaincus qu'un environnement de travail épanouissant contribue au développement de nos talents ! Nous proposons des formations qualifiantes et diplômantes pour tous nos nouveaux collaborateurs, avec pour objectif d'assurer en toute sécurité les fonctions d'accompagnement des résidents et patients.


Acteur de référence dans l'accompagnement et le soin aux personnes âgées, nous avons à coeur de créer un chez « soi », authentique et sûr, ou chaque résident est au centre de l'attention.


Entreprise à mission, nous nous inscrivons dans une démarche de transformation durable, et sommes désormais dotés d'une raison d'être : « s'engager pour le mieux vieillir, c'est faire grandir durablement notre société » qui vient en écho à nos valeurs CORE : Cohésion d'équipe, Respect, Engagement


Rejoindre Colisée, c'est faire partie d'une entreprise qui met la qualité, le bien-être de ses équipes et la RSE au coeur de ses projets !