Psychomotricien.ienne (H/F)

Référence : BGT-12106
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Nom de l'établissement : RESIDENCE L'EPERVIER

Présentation Établissement

Située au coeur du Bourget, à 10 minutes de la porte de la Villette. Notre résidence l'Epervier bénéficie d'un emplacement privilégié et de grands espaces verts. Elle est facilement accessible en transports en commun par axes routiers. Notre équipe pluridisciplinaire propose à ses résidents des chambres claires et spacieuses, le tout dans un environnement paisible.

Missions

Vos principales missions seront, dans le respect du projet d'établissement, sous la responsabilité de la Directrice et en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire (médecin, IDEC, IDE, AS, ASHI, animateur, psychologue, kinésithérapeutes, etc.) de :

- Participer à l'accueil des résidents et créer une relation de confiance avec eux et leur entourage afin de faciliter l'intégration et l'adaptation ;

- Évaluer les capacités motrices, cognitives et comportementales des résidents ;

- Contribuer et participer à une prise en charge globale des résidents à travers l'élaboration des projets personnalisés en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire ;

- Mener des séances de psychomotricité individuelle et de groupe à visée préventives, thérapeutiques et rééducatives ;

- Assurer la protection et la sécurité des résidents en veillant à ce que les installations des résidents au fauteuil, à table et au lit soient adaptées ;

- Accompagner les soignants dans les soins difficiles, refus de soins, repli, douleurs (toilette évaluative, accompagnement au soin d'hygiène) et troubles du comportement

- Coordonner l'activité dans les unités, animé par une équipe de soignant, animateur et psychologue;

- Assurer la continuité des soins et la traçabilité par la mise à jour du dossier du résident sur Netsoins;

- Participer aux réunions de services et aux réunions pluridisciplinaires sur la prise en charge des résidents ;


Profil

Vous êtes positif, constructif et dynamique. Vous savez faire preuve de bienveillance, d'écoute, d'organisation, et d'autonomie dans vos fonctions ; doté(e) de qualités relationnelles et d'un sens de l'observation, vous aimez travailler dans un esprit d'équipe et de partage.

Diplôme d'Etat de Psychomotricien exigé.

L'EHPAD étant un établissement de santé, une vaccination complète contre la COVID 19 est obligatoire (à ce jour : cycle initial + un rappel).

Une première expérience en EHPAD serait appréciée.

Poste à mi-temps, 0.8 ETP. Planning à définir avec le candidat retenu.

Logiciel de travail Net Soins

Présentation Groupe

Avec 16200 collaborateurs, Colisée, acteur de référence européen développe son expertise au service de l'accompagnement et des soins aux personnes âgées. Son réseau en France, Belgique, Espagne, Italie et Chine accueille plus de 24700 résidents et patients en Etablissements Médicalisés et Résidences avec services. Colisée développe également des services à domicile.

Nous rejoindre, c'est la promesse d'évoluer dans un environnement favorisant l'autonomie, la responsabilité, l'esprit d'initiative et l'innovation.

Quel que soit votre parcours, et dès votre intégration, vous devenez un ambassadeur de Colisée et de ses valeurs : Cohésion d'Equipe - Respect de l'autre - Engagement.

Nous avons déployé la méthode Montessori adaptée à l'accompagnement des Seniors et lancé notre propre réseau social Mycolisée à destination des résidents et de leurs proches.

Rejoignez Colisée et participez à une aventure humaine au sein d'une entreprise dynamique, innovante et en pleine expansion !