Présentation Établissement
Nous recherchons un(e) psychologe à 60%.
L'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire (2 IDE, 9 AS, 3 AS nuit par jour, l'équipe cuisine et ASh, psychologue, ergothérapeute, psychomotricienne, réflexologue...) se mobilisent au quotidien pour assurer le bien-être de chacune des personnes accueillies en ayant pour objectif premier de respecter son individualité et ses besoins propres. La majorité des chambre est équipée de rails de transfert plafonnier (70%, 100% au 1er semestre 2023). La résidence est climatisée.
En rejoignant la résidence Belles Fontaines, vous intégrerez une équipe de professionnels compétents et dynamiques dans laquelle chaque soignant à sa place.
Participation au transport en commun (50%)
1% logement
Mutuelle / prévoyance
Service d'assistance sociale gratuit
Prime
Missions
le PSYCHOLOGUE (H/F)
accueille les nouveaux résidents et les aide à s'adapter à leur nouvel environnement et à favoriser leur intégration en étant attentif(ve) une éventuelle souffrance quant au vieillissement et/ou au handicap. Il/Elle intervient en soutien chaque fois que cela s'avère nécessaire et joue ainsi un rôle de stimulation et d'accompagnement.
En intervenant auprès de l'équipe, des familles, et en proposant un accompagnement personnalisé, le/la psychologue amène le résident à s'exprimer sur son vécu et son ressenti.
Il/Elle participe à l'élaboration du projet d'accompagnement personnalisé de la personne âgée puis veille à son respect. Il/Elle a pour mission d'écouter et d'entendre la parole de chacun afin qu'ensuite soit trouvée une solution pertinente aux problématiques quotidiennes. Il/Elle participe, dans son domaine, à la préparation de l'analyse Pathos
Profil
Les compétences requises sont les suivantes :
- Etre à l'écoute, communicant(e) et bienveillant(e) ;
- Savoir travailler en équipe ;
- Maîtrise des gestes d'urgence et de secours ;
- Sens éthique et déontologique ;
- Avoir le sens de la discrétion ;
- Faire preuve de patience et de qualités humaines ;
- Etre rigoureux(se) ;
- Comprendre la psychologie des personnes âgées ;
- Savoir établir une relation de soutien ;
- Faire preuve de neutralité