IDE H/F

Référence : MSH-15958
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Nom de l'établissement : RÉSIDENCE LES TUILERIES

Présentation Établissement

La Résidence LES TUILERIES est un EHPAD de 80 lits, située au coeur du vieux village de Saint-Henri. Nous apportons, à travers la mise en oeuvre du projet d'établissement, une véritable importance à la qualité des soins et à la qualité hôtelière.

La résidence Les Tuileries, 12, Traverse Favant 13016 Marseille, accueille 80 résidents dont 15 en unité protégée dans un cadre de vie agréable.
L'équipe pluridisciplinaire (IDE, IDEC, AS, AES, ASH, SERVEUR, ART-THÉRAPEUTE, PSYCHOLOGUE, Médecin Coordinateur) est renforcée par un ergothérapeute, une psychomotricienne, un réflexologue et trois kinés.
8 AS en postes par jour. Un soignant pour 10 résidents.
100% des chambres ont été équipées de rails de transfert.
L'établissement est climatisé.

Missions

En tant qu'IDE vous aurez pour principales missions de :
• Effectuer et formaliser le diagnostic infirmier et décider de la réalisation des soins relevant de son initiative. Savoir identifier les situations d'urgence ou de crise et y faire face par des actions adaptées

• Réaliser les soins infirmiers et les activités thérapeutiques adaptés aux situations en respectant les protocoles d'hygiène et les règles de bonnes pratiques

• Créer une relation de confiance avec le résident et son entourage

• Planifier et organiser son temps et celui de ses collaborateurs (Infirmiers, Aides-Soignantes, AMP) dans le cadre du travail d'équipe

• Encadrer l'équipe de soins (AS, AMP, AV, ASG) et des stagiaires de part « son rôle propre » et par délégation du Directeur d'établissement

• Évaluer la qualité des pratiques et les résultats des soins infirmiers et ainsi élaborer et utiliser des protocoles de soins concernant le rôle infirmier

• Analyser, synthétiser des informations permettant la prise en charge du résident soigné et la continuité des soins

• Éduquer, conseiller le résident et l'entourage en vue d'une démarche d'autonomisation

• Participer à l'établissement du projet de soins individualisé avec l'Infirmier Coordinateur et le Médecin Coordonnateur.

Profil

Vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat Infirmier et avez déjà une première expérience, dans le milieu gériatrique, serait un plus.

Vous êtes capable de travailler en équipe interprofessionnelle : en effet, vous êtes le relais du médecin coordonnateur et des médecins traitants pour les soins, de plus vous coordonnez les auxiliaires médicaux (psychologue, aides-soignants...).

Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve) et possédez l'esprit d'équipe et le sens des responsabilités.

Plus qu'un métier, une vocation, soyez acteur du bien-être de nos aînés.


Salaire brut 2600€ avec Prime Ségur 1 et 2 par mois
+ reprise à 100% de l'ancienneté (1% par an)
+ jour férié travaillé payé double
+ indemnités de sujétion de dimanche

+ prime de participation

Présentation Groupe

Le groupe Colisée en quelques mots :

Chez Colisée, nous sommes convaincus qu'un environnement de travail épanouissant contribue au développement de nos talents ! Acteur de référence dans l'accompagnement et le soin aux personnes âgées, nous avons à coeur de créer un chez-soi », authentique et sûr, ou chaque résident est au centre de l'attention.

Entreprise à mission, nous traduisons désormais nos engagements RSE en adoptant notre raison d'être : « s'engager pour le mieux vieillir, c'est faire grandir durablement notre société », qui guide nos actions au quotidien autour de trois piliers : faire progresser la qualité de vie des séniors, améliorer la qualité de vie des équipes et réduire l'impact de nos activités sur la planète.

Rejoindre Colisée, c'est faire partie d'une entreprise qui met la qualité, le bien-être de ses équipes et la RSE au coeur de ses projets !

Aller en haut